“Dante racconta” (Dante raconte) est un projet de correspondance virtuelle entre élèves qui étudient l’italien comme langue étrangère en France et un lycée italien de Modène, où les élèves étudient la littérature italienne et le français.

Le projet est né de notre envie de célébrer Dante car en 2021 nous fêtons l’anniversaire des 700 ans de sa mort: les élèves italianistes de Terminale (TG4, TG6, TG8) ont publié leurs travaux sur Dante: nous avons réalisé des vidéos de présentation, des enregistrements de lecture de la Divine Comédie qui ont été diffusé sur la radio du lycée italien, des articles… Nous avons travaillé sur une plateforme dédiée et sécurisée: une sorte de blog qui s’appelle le TwinSpace.

Nous avons même fait des visio-conférences en fin d’année pour parler en italien avec les correspondants !

Merci à tous les élèves qui ont participé activement au projet !

Grazie mille!

Dante