CNRD 2022

Le sujet du CNRD de l’année 2022 s’intitulait « Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) ».

Pour le traiter, les élèves des lycées Jean Calvin et Charles de Bovelles ont réalisé un livret composé de plusieurs bandes correspondant à chaque thématique du thème, quatre photo-pliages illustrant ces derniers par des affiches d’époque et un puzzle permettant de constater la victoire progressive des Alliés dans le temps et l’espace.

Ce travail fut réalisé par Clara DIEUDONNE et Enzo PUGNANT, élèves de 1ère G7 (lycée Jean Calvin), et Emircan AYDOGDU, Sun DAVENEL, Lorenzo DERIU, Matthias FOULON, Maël GEORGET BLANQUART, Lucas GOUILLARD, Reda HAMMADA, Rayan KARA, Erwan LE BIEZ, Liam LETAILLEUR, Maxime LIEVEQUIN, Kévin MOUNAIX, Noah PHILIPPE, Mathéo PIALLAT et Séraphin PINTO FERNANDES, élèves de 2MTNE (lycée Charles de Bovelles).

Les élèves ont obtenu le 5e prix départemental dans la catégorie des mémoires collectifs au lycée et ont été remerciés lors de la remise des prix au Conseil départemental de l’Oise qui s’est tenue le samedi 2 juillet 2022.

Documents illustratifs :

• Livret explicatif (“Dossier_CNRD_2022”).
  • Remise des prix à Beauvais (“RDP_CNRD_Beauvais_2022”).
Dossier_CNRD_2022

Livret_explicatif_Otto_Heller