Projet d’échange de longue durée Erasmus+ Le projet propose une mobilité individuelle de longue durée (3 mois) des élèves du lycée Calvin (Noyon, France) et du lycée Mosé Bianchi (Monza, Italie). Ce programme est basé sur un accueil réciproque des élèves dans les établissements scolaires et dans les familles. Trois binômes ont été créés. Les élèves italiennes sont accueillies actuellement au lycée Calvin (30 mars – 30 juin 2022), elles fréquent les cours dans la classe de leur correspondante selon un Contrat pédagogique (Learning Agreement) élaboré et signé par les organisateurs, elles bénéficient d’une bourse de mobilité Erasmus+.

Les élèves françaises seront accueillies au lycée Mosé Bianchi (3 septembre – 3 décembre 2022), elles fréquenteront les cours dans la classe de leur correspondante selon un Contrat pédagogique (Learning Agreement).

Retrouvez l’interview des élèves à Viv’FM par Madame Baraddan en cliquant ici !

Quelques images pour illustrer cette interview

Benvenuti-Erasmus

Présentation de la ville de Monza par nos correspondants italiens

monza-1